Titre : |
Parents et professionnels dans les structures d'accueil de jeunes enfants : enjeux, intérêts et limites des interactions |
Type de document : |
livre |
Auteurs : |
Marie-Claude BLANC ; Marie-Laure BONNABESSE |
Editeur : |
Rueil-Malmaison : ASH |
Date de publication : |
2018 |
Collection : |
Le travail social |
Nombre de pages : |
208 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-97313-21-0 |
Mots-clés : |
1.Thesaurus PRISME PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE , IDENTITE PROFESSIONNELLE , COMPETENCE PROFESSIONNELLE , ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT , APPROCHE HISTORIQUE , CRECHE PARENTALE , FAMILLE , PARENTS , PARTICIPATION , ROLE , LIEN SOCIAL , EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS , PUERICULTRICE , RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE , COEDUCATION , MERE , POSTURE PROFESSIONNELLE , PERE , RELATION FAMILLE-INSTITUTION , POLITIQUE FAMILIALE 4.Thesaurus Noms Propres ACEPP (ASSOCIATION DES COLLECTIFS ENFANTS PARENTS PROFESSIONNELS)
|
Autres mots clés : |
"relation parents/professionnels" |
Résumé : |
Cet ouvrage est organisé en cinq parties. Après une première partie consacrée à l'histoire des structures d'accueil de jeunes enfants, les auteurs présentent ce que signifie et implique la participation (des parents) en crèche parentale. La troisième partie est consacrée au positionnement des professionnels opérant dans ces structures. Dans la quatrième, les auteurs abordent comment appliquer la coéducation et quelle compétence construire pour les professionnels. Enfin, la dernière partie s'interroge sur l'évolution des relations parents-professionnels et l'accueil des jeunes enfants. |
Note de contenu : |
Bibliogr. (7 p.) |
Permalink : |
https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62310 |
|  |