Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot clé '"fonctionnement cognitif"'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les activités mentales / Jean-François RICHARD (2004)
Titre : Les activités mentales : De l'interprétation de l'information à l'action Type de document : livre Auteurs : Jean-François RICHARD Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Armand Colin Date de publication : 2004 Collection : U Nombre de pages : 428 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26795-7 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
PSYCHOLOGIE COGNITIVE , RAISONNEMENT , THEORIE , IMAGE MENTALE , SAVOIR , APPRENTISSAGE , DEFINITION
3.Candidats descripteurs
MODELISATION , RESOLUTION DE PROBLEMEAutres mots clés : catégorisation jugement "fonctionnement cognitif" Résumé : Cet ouvrage se compose de huit chapitres :
I. Quel modèle pour le fonctionnement cognitif?
II. Les formes de représentations
III. Catégorisation et jugement
IV. Comprendre : construire une représentation
V. Les raisonnements à finalité épistémique
VI. Les raisonnements pour l'action : la résolution de problèmes
VII. Le contrôle de l'activité
VIII. La modélisation cognitiveNote de contenu : Bibliogr., index, annexes, figures, tableaux Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52483 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires A. Sciences humaines et sociales A-6 RIC Livre ETSUP018496 Disponible Troubles cognitifs et médiations d'apprentissages / Valérie BARRY ; Ann PALMIER (2011)
Titre : Troubles cognitifs et médiations d'apprentissages : Luca ou la reconquête de la pensée Type de document : livre Auteurs : Valérie BARRY ; Ann PALMIER Editeur : Paris : L'Harmattan Date de publication : 2011 Collection : Savoir et formation Nombre de pages : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-54775-9 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
DEFICIENCE COGNITIVE , HANDICAP MENTAL , APPRENTISSAGE , ACQUISITION DES CONNAISSANCES , METHODE D'APPRENTISSAGE , POSTURE PROFESSIONNELLE , ETUDE DE CAS , IMAGE MENTALE , PEDAGOGIE , THEORIE , TRAVAIL D'EQUIPE , ENFANT HANDICAPE , EVALUATION , METHODOLOGIE , ACCOMPAGNEMENT
3.Candidats descripteurs
LESION CEREBRALE , INCLUSION SCOLAIREAutres mots clés : "fonctionnement cognitif" "besoin éducatif particulier (BEP)" Résumé : Cet ouvrage se compose de trois chapitres :
Chapitre I. Troubles cognitifs et évaluation des besoins
## 1. Luca, un enfant cérébro-lésé
## 2. Handicap mental et dysfonctionnement cognitifs
## 3. Dispositif de recherche et d'action
## 4. Évaluation diagnostique des besoins d'apprentissage
Chapitre II. Dynamique mentale et médiations d'apprentissage
## 1. Représentations mentales et permanence de l'objet
## 2. Émotion et empathie
## 3. Inférences et correspondances logiques
## 4. Pensée symbolique
## 5. Processus moteurs et idéomoteurs
Chapitre III. Handicap et postures professionnelles
## 1. Logiques pluricatégorielles
## 2. Réflexivité du praticien et posture de chercheur
## 3. Logiques de co-médiationNote de contenu : Bibliogr., figures, illustrations Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53153 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires F. Questions et politiques sociales F-6 BAR Livre etsup018684 Disponible Le cerveau / Agnès FLORIN in Le Journal des professionnels de l'enfance, n°105 (Mars-avril 2017)
[article]
Titre : Le cerveau : comment ça marche ? Type de document : revue Auteurs : Agnès FLORIN Date de publication : 2017 Article en page : p.56-57 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT , CERVEAU , BIOLOGIE , DEVELOPPEMENT COGNITIF , EDUCATION , PEDAGOGIE
3.Candidats descripteurs
NEUROSCIENCESAutres mots clés : "fonctionnement cognitif" Note de contenu : notes bibliogr. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=55740
in Le Journal des professionnels de l'enfance > n°105 (Mars-avril 2017) . - p.56-57[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires Espace revues PER 2 Périodique JPE105 Disponible Regard d’un psychiatre sur le processus psychique de la radicalisation / Jean CHAMBRY in Rhizome, n°59 (mars 2016)
[article]
Titre : Regard d’un psychiatre sur le processus psychique de la radicalisation Type de document : revue Auteurs : Jean CHAMBRY Date de publication : 2016 Article en page : p.74-77 Langue : Français (fre) Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
RADICALISATION , JEUNE EN DIFFICULTE , PSYCHISME , IDENTITE , IMAGE MENTALE , IMAGE DE SOI , ADOLESCENT , INTEGRISME , PREVENTION , ESTIME DE SOI
3.Candidats descripteurs
CONSTRUCTION DE SOI , JEUNE ADULTEAutres mots clés : radicalisation radicalisme "fonctionnement cognitif" En ligne : http://www.ch-le-vinatier.fr/orspere-samdarra/rhizome/anciens-numeros/rhizome-n5 [...] Format de la ressource électronique : Site du Centre hospitalier Le vinatier (consulté le 06/03/2017) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52834
in Rhizome > n°59 (mars 2016) . - p.74-77[article]