Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
Mots-clés
1.Thesaurus PRISME > CS : EDUCATION - ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE > PEDAGOGIE > RELATION PEDAGOGIQUE
RELATION PEDAGOGIQUESynonyme(s)relation enseignant enseigné relation enseignant-enseigné |
Documents disponibles dans cette catégorie (166)
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'accompagnement éducatif des jeunes en difficulté d'insertion sociale / El Hadji Séga Gueye (2022)
Titre : L'accompagnement éducatif des jeunes en difficulté d'insertion sociale : Quelle modèle pour quelle société ? Type de document : livre Auteurs : El Hadji Séga Gueye Editeur : Dakar : L'Harmattan Sénégal Date de publication : 2022 Nombre de pages : 197p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-026769-7 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
PROTECTION DE L'ENFANCE , EDUCATION , JEUNE , MINEUR NON ACCOMPAGNE , INSERTION SOCIALE , INSERTION PROFESSIONNELLE , HANDICAP , ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL , AUTONOMIE , APPROCHE SYSTEMIQUE , PSYCHOLOGIE , RELATION ENFANT-PARENTS , RELATION PEDAGOGIQUE
3.Candidats descripteurs
TRAVAIL DE TERRAINRésumé : Cet ouvrage se compose de plusieurs parties :
### 1 : Le déclin de l'institution familiale
### 2 : Origine familiale et relation pathogène
### 3 : Socialisation et choix de l'enfant
### 4 : Le milieu de vie et la mixité sociale en question
### 5 : La protection de l'enfance
### 6 : Construction de l'autonomie
### 7 : Le groupe et la "thérapie collective"
### 8 : École de la deuxième chance
### 9 : Les loisirs : facteur d'équilibre psychologique
### 10 : Les codes et la mode
### 11 : L'affectation et le "care"
### 12 : Le handicap et le social
### 13 : Quelques limites sur l'accompagnement éducatif
### 14 : Les jeunes migrants/les mineurs non accompagnés (MNA)
### 15 : Fenêtres
### 16 : Le modèle éducatif
### 17 : ÉpilogueNote de contenu : Bibliogr. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71505 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires F. Questions et politiques sociales F-3 SEG Livre ETSUP015003 Disponible LES ACQUIS DE L'EXPERIENCE / Philippe ASTIER ; Hugues LENOIR ; Michel FEUTRIE ; Et al. in Education permanente, N.158 (Mars 2004)
[article]
Titre : LES ACQUIS DE L'EXPERIENCE : PREMIERE PARTIE Type de document : revue Auteurs : Philippe ASTIER ; Hugues LENOIR ; Michel FEUTRIE ; Et al. Date de publication : 2004 Article en page : PP. 3-151 Langue : Français (fre) Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
CERTIFICATION , DIPLOME , VAE , RELATION PEDAGOGIQUE , POSTE DE TRAVAIL , JURY , FORMATION DE FORMATEUR , FORMATION , FORMATEUR , EXPRESSION ORALE , EXPERIENCE , EXPRESSION ECRITE , DOSSIER , COMPETENCE , COMMUNICATIONPermalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=24258
in Education permanente > N.158 (Mars 2004) . - PP. 3-151[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires DOCUMENTS SUR DEMANDE - Armoire n°5 PER Périodique EP158 Disponible L'ACTE D'APPRENDRE / Bernadette AUMONT ; Pierre-Marie MESNIER (2005)
Titre : L'ACTE D'APPRENDRE Type de document : livre Auteurs : Bernadette AUMONT ; Pierre-Marie MESNIER Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : L'Harmattan Date de publication : 2005 Collection : Recherche-action en pratiques sociales Nombre de pages : 277 P ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9655-8 Langue : Français (fre) Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
PROJET , APPROCHE HISTORIQUE , INTERACTION , MEDIATEUR , METHODE , MODELE , MOTIVATION , PEDAGOGIE , ORIGINE , PLAISIR , PROJET PEDAGOGIQUE , PULSION , RECHERCHE , SAVOIR , VOLONTE , IMPLICATION PERSONNELLE , IMAGINATION , IDEAL DU MOI , ACQUISITION DES CONNAISSANCES , ACTION EDUCATIVE , APPRENTISSAGE , AUTONOMIE , COGNITION , CONFLIT , DESIR , ECHANGE , ENSEIGNEMENT , ENVIRONNEMENT , PEDAGOGIE DU PROJET , METHODE PEDAGOGIQUE , GROUPE DE TRAVAIL , RELATION PEDAGOGIQUE , RELATION ENFANT-MERENote de contenu : BIBLIOGR. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10304 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires L. Education & formation L-0 AUM Livre etsup002846 Disponible Centre de ressources documentaires L. Education & formation L-0 AUM Livre etsup002847 Disponible L'ALTERNANCE / Jean-Claude REGNIER in Forum, N.93 (SEPTEMBRE 2000)
[article]
Titre : L'ALTERNANCE : DES EVIDENCES (EN) QUESTIONS Type de document : revue Auteurs : Jean-Claude REGNIER Date de publication : 2000 Article en page : PP. 38-47 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
RELATION PEDAGOGIQUE , ACQUISITION DES CONNAISSANCES , TERRAIN DE STAGE , STAGIAIRE , QUALIFICATION PROFESSIONNELLE , PROFESSIONNALISATION , FORMATION ALTERNEE , CONCEPT , ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
2.Liste autorité ETSUP
FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIALPermalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=13997
in Forum > N.93 (SEPTEMBRE 2000) . - PP. 38-47[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires DOCUMENTS SUR DEMANDE - Armoire n°4 PER Périodique FOR93A Disponible Analyse de la pratique professionnelle / Christine Loyrion (2023)
Titre : Analyse de la pratique professionnelle : Méthode intégrative Type de document : livre Auteurs : Christine Loyrion ; Richard G. Erskine, PREF. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Date de publication : 2023 Nombre de pages : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5745-7 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ANALYSE DE LA PRATIQUE , STRATEGIE , EDUCATION , FORMATION , RELATION PEDAGOGIQUERésumé : Ouvrage organisé en 3 parties :
1- Les enjeux de l'analyse de la pratique en établissement
2- Accompagner l'imago de groupe
3- Retranscription de séance commentéeNote de contenu : Bibliogr. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73859 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires J. Travail social J-5 LOY Livre etsup015142 Disponible Apprendre à contribuer au bien commun / Jean HORVAIS in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, n°69 (Avril 2015)
PermalinkApprendre en groupe, 1. Itinéraire des pédagogies de groupe / Philippe MEIRIEU (1996)
PermalinkApprendre en groupe, 2. Outils pour apprendre en groupe / Philippe MEIRIEU (1996)
PermalinkApprendre ... oui mais comment / Philippe MEIRIEU (2007)
PermalinkUne approche pédagogique des troubles du comportement / Valérie BARRY ; Hervé BENOIT ; Henri-Louis GO ; Nancy GAUDREAU ; Marie-France NADEAU ; Et al. in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, n°72 (Janvier 2016)
PermalinkL'attachement / Caroline PAILLOUX ; Nicole GUEDENEY ; Nathalie DELFOSSE ; Et al. in Le Journal des professionnels de l'enfance, n°71 (Juillet-août 2011)
PermalinkAvec Emmi Pikler. Regard sur les compétences du jeune enfant et de ceux qui l'accompagnent / Miriam RASSE in Le Sociographe, n°71 (septembre 2020)
PermalinkBienveillance et éducation / Agnès FLORIN in Le Journal des professionnels de l'enfance, n°118 (Mai-juin 2019)
PermalinkLa bonne distance dans la relation pédagogique / Gérard NETTER in Le Journal des psychologues, n°320 (Septembre 2014)
PermalinkLes cancres face au savoir / Daniel PENNAC ; Gilles AMADO in Nouvelle revue de psychosociologie, n°8 (Automne 2009)
PermalinkCARTOGRAPHIE A L'USAGE DE GUIDANTS DE "MEMOIRE PROFESSIONNEL" / Silvana MONELLO-HOUSSIN in Forum, n°108 (Mars 2005)
PermalinkChagrin d'école / Daniel PENNAC (2009)
PermalinkPermalinkLe choix d'éduquer / Philippe MEIRIEU (2007)
PermalinkChronique d'une expérience sénégalo-suisse de supervision pédagogique de stage / Yakhara GASSAMA in Écrire le social, n°3 (2021)
Permalink