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1.Thesaurus PRISME > CS : HANDICAP - DEFICIENCE > PERSONNE HANDICAPEE > ENFANT HANDICAPE
ENFANT HANDICAPE |


1,2, 3, on joue ! ! ! ! (dossier) / Alice LUCOT ; Nadège HABERBUSCH ; Joelle DELEPIERRE ; Et al. in Le Furet, n°63 (Hiver 2010)
[article]
Titre : 1,2, 3, on joue ! ! ! ! (dossier) Type de document : revue Auteurs : Alice LUCOT ; Nadège HABERBUSCH ; Joelle DELEPIERRE ; Et al. Date de publication : 2010 Article en page : PP. 10- 43 Langue : Français (fre) Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ENFANT , JEU , JOUET , LUDOTHEQUE , IMITATION , JEU DE ROLES , LIEU DE VIE , JEUNE ENFANT , ECOLE , FILLE , GARCON , DIFFERENCIATION SEXUELLE , PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT , CONSULTATION MEDICALE , CULTURE , ART , MUSEE , CREATION , THEATRE , HANDICAP , ENFANT HANDICAPE , SOCIALISATIONNote de contenu : Bibliogr. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30869
in Le Furet > n°63 (Hiver 2010) . - PP. 10- 43[article]Réservation
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Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de documentation Espace revues PER 2 Périodique FUR63 Disponible 100 fiches pour comprendre la psychologie / Annick WEIL-BARAIS ; Dominique CUPA ; Clarisse BARUCH ; Stéphane ROY ; Hélène PARAT ; Et al. (2012)
Titre : 100 fiches pour comprendre la psychologie Type de document : livre Auteurs : Annick WEIL-BARAIS, COORD. ; Dominique CUPA, COORD. ; Clarisse BARUCH ; Stéphane ROY ; Hélène PARAT ; Et al. Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Rosny-sous-Bois : Bréal Date de publication : 2012 Nombre de pages : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-3069-7 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ENFANT , FILLE , PSYCHOLOGIE , COURANT DE PENSEE , METHODE , PSYCHANALYSE , PSYCHOLOGIE COMPAREE , PSYCHOLOGIE CLINIQUE , PSYCHOSOCIOLOGIE , JEUNE ENFANT , PERSONNE AGEE , NOURRISSON , SCOLARITE , IDENTITE , SEXUALITE , DYNAMIQUE DE GROUPE , PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT , PSYCHOPATHOLOGIE , ENFANT HANDICAPE , ENFANT MALTRAITE , GROSSESSE , ADOLESCENT , APPROCHE SYSTEMIQUE , FAMILLE , PSYCHOTHERAPIE , PSYCHOTHERAPIE INSTITUTIONNELLE
4.Thesaurus Noms Propres
WALLON (HENRI) (1879-1962) , PIAGET (JEAN) (1896-1980) , FREUD (SIGMUND) (1856-1939) , LACAN (JACQUES) (1901-1981)Résumé : Les cent fiches thématiques proposées dans cet ouvrage sont organisées en quatre parties :
I. Repères
II. Les différents âges de la vie
III. Population et conduites à risques
IV. La psychologie en regard des pratiques socialesNote de contenu : Index, bibliogr. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41972 Réservation
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Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de documentation A. Sciences humaines et sociales A-6 WEI Livre etsup009563 Disponible
Titre : Les 1000 premiers jours : là où tout commence Type de document : document en ligne Auteurs : Commission 1000 premiers jours Editeur : Paris : Ministère de la santé et des solidarités Date de publication : 2020 Nombre de pages : 125 p. Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
NOURRISSON , JEUNE ENFANT , ACCOMPAGNEMENT , CONGE DE NAISSANCE , SANTE PUBLIQUE , PREVENTION PRECOCE , INFORMATION , PERINATALITE , SOUTIEN A LA PARENTALITE , PREMATURITE , DEPISTAGE , ENFANT HANDICAPE , SECTEUR DE LA PETITE ENFANCE , QUALITE , ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT , FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE , RECHERCHE APPLIQUEE , EVALUATION , GROSSESSE , CONGE DE PATERNITE , MATERNITE , PMI
3.Candidats descripteurs
INCLUSION
8.Outils
PropositionAutres mots clés : "recherche fondamentale" Résumé : Le présent rapport à été remis, le 8/09/2020, au secrétaire dÉtat en charge de lEnfance et des Familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet, par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, président de la commission dexperts pour les « 1 000 premiers jours » qui est composé de 18 experts spécialistes de la petite enfance.
De nombreuses recommandations sont ici formulées afin de "replacer le bébé et le jeune enfant au centre du débat public". Le rapport est organisé en cinq parties :
*** I. Formuler un discours de santé publique cohérent pour les 1000 premiers jours
*** II. Le « parcours 1000 jours » : proposer un accompagnement personnalisé aux parents
*** III. Parcours 1000 jours : une réponse individualisée, adaptée aux fragilités et spécificités de lenfant et de ses parents
*** IV. Les congés de naissance et les structures daccueil : donner le temps et les espaces adaptés aux familles et à leurs jeunes enfants
*** V. Traduire cette ambition inédite dans la recherche, lévaluation des pratiques et la formation des professionnelsNote de contenu : Librement téléchargeable sur le Ministère des Solidarité et de la Santé (voir le lien plus bas) En ligne : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapport-1000-premiers-jours.pdf Format de la ressource électronique : Ministère des solidarités et de la santé (consulté le 15/09/2020) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=66052 Documents numériques
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Rapport Les 1000 premiers jours : là où tout commence [pdf, 3.6 Mo]URLL'abandon des enfants trisomiques 21 / Annick-Camille DUMARET ; Dominique-Jeanne ROSSET ; Annie BOUYX (1996)
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Titre : L'abandon des enfants trisomiques 21 : de l'annonce à l'accueil Type de document : livre Auteurs : Annick-Camille DUMARET ; Dominique-Jeanne ROSSET ; Annie BOUYX, Collaborateur ; Stanislaw TOMKIEWICZ (1925-2003), PREF. ; Ségolène AYME, PREF. Editeur : Paris : CTNERHI Date de publication : 1996 Collection : Flash informations num. Hors-série Nombre de pages : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87710-099-1 Note générale : Ouvrage gratuitement téléchargeable (pdf, 10 mo) sur le site web du CTNERHI (voir le lien hypertexte) Langue : Français (fre) Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
FAMILLE , HANDICAP , TRISOMIE , RECHERCHE SOCIALE , ANNONCE DU HANDICAP , ACCUEIL , ENFANT HANDICAPE , ENFANT ABANDONNE , HANDICAP MENTAL , EQUIPE SOIGNANTE , ACCOMPAGNEMENT , IMAGE DE SOINote de contenu : Bibliogr. En ligne : http://www.ctnerhi.com.fr/ctnerhi/pagint/publications/biblio/detail_ouvrage.php? [...] Format de la ressource électronique : Site web du CTNERHI > Bibliothèque virtuelle (consulté le 12/10/2011) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33963 Documents numériques
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Site web du CTNERHI. L'abandon des enfants trisomiques 21 : de l'annonce à l'accueil (1996) [pdf, 10 mo]URLAccompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre [Dossier] / Armandine PENNA in Lien social, n°1259 (15 au 28 octobre 2019)
[article]
Titre : Accompagnement d'élève en situation de handicap. Un métier à défendre [Dossier] Type de document : revue Auteurs : Armandine PENNA Date de publication : 2019 Article en page : p. 22-28 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ELEVE , ENFANT HANDICAPE , SCOLARITE , AESH , ACCOMPAGNEMENT
3.Candidats descripteurs
INCLUSION SCOLAIRERésumé : Le gouvernement s'était engagé à revaloriser le métier d'AESH pour la rentrée de septembre 2019 mais les professionnels comme les acteurs de l'école inclusive sont globalement déçus. La mise en place de PIAL (pôle d'inclusif d'accompagnement localisé) est une nouveauté qui vise à mutualiser l'accompagnement entre plusieurs établissements : Lien social propose un reportage au PIAL de Saint-Nazaire, complété par un entretien avec un formateur de l'INSPE de Clermont-Ferrand. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63902
in Lien social > n°1259 (15 au 28 octobre 2019) . - p. 22-28[article]Réservation
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Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de documentation Espace revues PER 1 Périodique LS1259 Disponible Accompagnement extrascolaire / Clémence HELFTER in Actualités sociales hebdomadaires : ASH, n°2915 (19 juin 2015)
PermalinkAccompagnement inclusif. Une plateforme "petite enfance et handicap" / Elsa GAMBIN in Actualités sociales hebdomadaires : ASH, n°3109 (3 mai 2019)
PermalinkACCOMPAGNEMENT DE PARENTS D'UN ENFANT EN SITUATION DE HANDICAP / Marco DI DUCA in Dialogue, n°171 (1er trimestre 2006)
PermalinkAccompagnement du processus narratif dans un groupe fratrie / Elodie GABRIEL in Dialogue, n°227 (1er trimestre 2020)
PermalinkL'accompagnement thérapeutique d'une enfant Smith-Magenis. Paradigme d'une thérapie des enfants porteurs d'une anomalie génétique / Bernard MITHIEUX in Enfances & Psy, n°69 (2016/1)
PermalinkPermalinkAccompagner un enfant en situation de handicap / Mélissa HARNAIS in Le Journal des professionnels de l'enfance, n°99 (Mars-avril 2016)
PermalinkPermalinkPermalinkL'accueil en crèche / Laurence RAMEAU ; Boris CYRULNIK ; Sandrine MONNERY-PATRIS ; Anne-Marie FONTAINE ; Gilles BROUGERE ; Marie-Paule THOLLON-BEHAR ; Sylvie RAYNA ; Marie LEONARD-MALLAVAL ; Jean EPSTEIN ; Sylviane GIAMPINO (2011)
PermalinkL'accueil de la diversité et du handicap / Angèle LEBLANC GUILLOIS in Métiers de la petite enfance, n°226 (Octobre 2015)
PermalinkL'accueil des enfants handicapés en crèche très timide / Nadia GRARADJI in Actualités sociales hebdomadaires : ASH, n°3124 (6 septembre 2019)
PermalinkLaccueil des enfants handicapés dans les établissements et services médico-sociaux en 2010 / Yara MAKDESSI in Etudes et résultats, n°832 (Février 2013)
PermalinkUn accueil du handicap adapté aux plus jeunes / Delphine BIAS ; Mélissa LOUDETTE ; Christine DAIN in EJE Journal, n°70 (Avril-mai 2018)
PermalinkAccueil temporaire / Mariette KAMMERER ; Myriam LEON in Lien social, n°1195 (10 au 23 novembre 2016)
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