Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Actuellement fermé au public. accueil sur rendez-vous du lundi à jeudi à compter du 25 janvier
Le service de prêt à emporter (click and collect) est proposé : en savoir plus
Envoi de prêt par courrier : sur conditions, et à titre exceptionnel. Nous contacter
Mots-clés



24 heures chrono. Comment sensibiliser de futurs travailleurs sociaux au paradigme systémique dans le cadre d'un cours de vingt-quatre heures ? / Frédéric DELVIGNE in Thérapie familiale, vol. 40, n°1 (2019/1)
![]()
[article]
Titre : 24 heures chrono. Comment sensibiliser de futurs travailleurs sociaux au paradigme systémique dans le cadre d'un cours de vingt-quatre heures ? Type de document : revue Auteurs : Frédéric DELVIGNE Date de publication : 2019 Article en page : p.89-123 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
APPROCHE SYSTEMIQUE , FORMATION , TRAVAIL SOCIAL , TRAVAILLEUR SOCIAL , METHODE PEDAGOGIQUENote de contenu : Bibliogr. En ligne : https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2019-1-page-89.htm Format de la ressource électronique : Portail CAIRN (consulté le 16/09/2019) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63567
in Thérapie familiale > vol. 40, n°1 (2019/1) . - p.89-123[article]
Titre : Accompagnement d'un public dit "difficile" : animateur- tuteur- éducateur- conseiller- enseignant- formateur Type de document : livre Auteurs : Lionel SILVY Editeur : Crès Date de publication : 2009 Nombre de pages : 93 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7537-0098-7 Langue : Français (fre) Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
GROUPE , INSERTION PROFESSIONNELLE , ACCOMPAGNEMENT , TUTOIEMENT , METHODE PEDAGOGIQUE , REGLE , CREATIVITE , COMPETENCE , OBJECTIF , MOTIVATION , TOLERANCE , ANIMATION , COMMUNICATION VERBALE , CONFLIT , SANCTION , INSERTION SOCIALE , JEUNE EN DIFFICULTE , ADULTE EN DIFFICULTE
4.Thesaurus Noms Propres
ECOLE DE LA 2EME CHANCE
3.Candidats descripteurs
VALORISATIONAutres mots clés : ponctualité "hygiène de vie" Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25674 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de documentation L. Education & formation L-5 SIL Livre etsup006795 Disponible
Titre : L'accueil des stagiaires dans le secteur social : accueil de l'institution et accompagnement par le professionnel Type de document : livre Auteurs : Marc FOURDRIGNIER Editeur : Rueil-Malmaison : ASH Date de publication : 2010 Collection : Professionnels Nombre de pages : 169 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0338-2 Langue : Français (fre) Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
FORMATION ALTERNEE , ACCUEIL , STAGIAIRE , TERRAIN DE STAGE , INSTITUTION , METHODE PEDAGOGIQUE
2.Liste autorité ETSUP
FORMATION DE TRAVAILLEUR SOCIALRésumé : Après une présentation des cadres et fondements de l'alternance, l'auteur aborde successivement les questions de : l'accueil des stagiaires en travail social, leur accompagnement pédagogique et leur évaluation. Note de contenu : Ann., bibliogr. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30423 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (3)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de documentation L. Education & formation L-5 FOU Livre ETSUP007409 Disponible Centre de documentation L. Education & formation L-5 FOU Livre ETSUP007410 Disponible Centre de documentation L. Education & formation L-5 FOU Livre ETSUP010073 Disponible
Titre : L'ACTE D'APPRENDRE Type de document : livre Auteurs : Bernadette AUMONT ; Pierre-Marie MESNIER Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : L'Harmattan Date de publication : 2005 Collection : Recherche-action en pratiques sociales Nombre de pages : 277 P ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9655-8 Langue : Français (fre) Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
PROJET , INTERACTION , MEDIATEUR , METHODE , MODELE , MOTIVATION , PEDAGOGIE , ORIGINE , PLAISIR , PROJET PEDAGOGIQUE , PULSION , RECHERCHE , SAVOIR , VOLONTE , IMPLICATION PERSONNELLE , IMAGINATION , IDEAL DU MOI , ACQUISITION DES CONNAISSANCES , ACTION EDUCATIVE , APPRENTISSAGE , AUTONOMIE , COGNITION , CONFLIT , DESIR , ECHANGE , ENSEIGNEMENT , ENVIRONNEMENT , PEDAGOGIE DU PROJET , METHODE PEDAGOGIQUE , GROUPE DE TRAVAIL , histoire , RELATION PEDAGOGIQUE , RELATION ENFANT-MERENote de contenu : BIBLIOGR. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10304 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de documentation L. Education & formation L-0 AUM Livre etsup002846 Disponible Centre de documentation L. Education & formation L-0 AUM Livre etsup002847 Disponible Les adolescents face aux dispositifs de médiation culturelle / Chantal DAHAN ; Francine LABADIE ; Sylvie OCTOBRE ; Et al. in Agora : débats / jeunesse, n°66 (2014)
![]()
[article]
Titre : Les adolescents face aux dispositifs de médiation culturelle Titre original : [dossier] Type de document : revue Auteurs : Chantal DAHAN, COORD. ; Francine LABADIE, COORD. ; Sylvie OCTOBRE, COORD. ; Et al. Date de publication : 2014 Article en page : p.39-133 Note générale : Dossier de six articles, accessibles sur le portail CAIRN Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ADOLESCENT , CULTURE , MEDIATION , CINEMA , LYCEE , PEDAGOGIE , METHODE PEDAGOGIQUE , BIBLIOTHEQUE , MEDIATHEQUE , COMPORTEMENT , MUSIQUE , DISCIPLINE SCOLAIRE , CLASSE SOCIALE , MUSEE , ART , LOISIR , POLITIQUE FAMILIALE , COLLECTIVITE TERRITORIALE , POLITIQUE CULTURELLENote de contenu : Bibliogr. En ligne : http://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2014-1.htm Format de la ressource électronique : Portail CAIRN (consulté le 17/03/2014) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44267
in Agora : débats / jeunesse > n°66 (2014) . - p.39-133[article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de documentation Espace revues PER 2 Périodique AGORA66 Disponible L'ALPHABETISATION DES ENFANTS "INFIRMES" AVANT LA REVOLUTION FRANCAISE / Jean-René PRESNEAU in Forum, N.91 (MARS 2000)
PermalinkPermalinkAPPRENDRE in Sciences Humaines, N.98 (OCTOBRE 1999)
PermalinkPermalinkApprendre des personnes accompagnées / Caroline HELFTER in Actualités sociales hebdomadaires : ASH, n°3028 (6 octobre 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'apprentissage de la relation par le jeu théâtral / Jean-Philippe CHARRAT in Santé mentale, Hors-série (Août 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDe la Bildung à la citoyenneté existentielle / Nathanaël WALLENHORST in Le Sociographe, hors-série n°9 (2017)
PermalinkPermalink