Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
Mots-clés
1.Thesaurus PRISME > CS : ENVIRONNEMENT SOCIAL ET LIEN SOCIAL > CHANGEMENT SOCIAL > CONFLIT
CONFLITVoir aussi : |
Documents disponibles dans cette catégorie (478)
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
100 fiches pour comprendre la sociologie / Marc MONTOUSSE ; Gilles RENOUARD (2006)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires A. Sciences humaines et sociales A-2 MON Livre etsup002849 Disponible Centre de ressources documentaires A. Sciences humaines et sociales A-2 MON Livre etsup002850 Disponible A 2 ans, vivre dans un collectif d'enfants / Pascale GARNIER ; Gilles Brougère ; Sylvie RAYNA ; Pablo RUPIN (2016)
Titre : A 2 ans, vivre dans un collectif d'enfants : Crèche, école maternelle, classe passerelle, jardin maternelle Type de document : livre Auteurs : Pascale GARNIER ; Gilles Brougère ; Sylvie RAYNA ; Pablo RUPIN Editeur : Toulouse : Erès Date de publication : 2016 Collection : Enfance et parentalité Nombre de pages : 353 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-5004-5 Note générale : Ouvrage consultable sur le portail CAIRN, depuis l'ETSUP (cf. exemplaire numérique) Mots-clés : 8.Outils
Enquête
1.Thesaurus PRISME
CLASSE PASSERELLE , ECOLE MATERNELLE , CRECHE , JEUNE ENFANT , SOCIALISATION , RELATION ADULTE-ENFANT , REPAS , ACCUEIL , JEU , CANTINE SCOLAIRE , TEMPS , AMENAGEMENT DE L'ESPACE , DISCIPLINE , INTERACTION , PROFESSEUR DES ECOLES , EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS , RITE , AUXILIAIRE DE PUERICULTURE , RELATION ENFANT-PARENTS , APPRENTISSAGE PRECOCE , ACTIVITE , VIE QUOTIDIENNE , AMITIE , CONFLIT
2.Liste autorité ETSUP
COOPERATIONAutres mots clés : "jardin maternel" "jeu libre" Résumé : Cet ouvrage, basé sur des travaux de recherche (observation et méthodologies visuelles) dans des lieux d'accueil collectif du jeune enfant, est constitué de quatre chapitres :
### 1. La danse des "tout-petits" à l'école maternelle (G. Bougère)
### 2. Les enfants en classe passerelle : du temps pour apprivoiser l'école (P. Garnier)
### 3. les enfants au jardin maternel : découvrir la vie en collectivité (P. Rupin, P. Garnier)
### 4. Les "grands" à la crèche, "faut qu'il(s) en profite(nt)!" (S. Rayna, P. Rupin)Note de contenu : Photos, bibliogr. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires L. Education & formation L-1 GAR Livre ETSUP018557 Disponible Documents numériques
Portail CAIRN - Ouvrages : A 2 ans, vivre dans un collectif d'enfantsURL Abécédaire de la bien-traitance en multi-accueil / Arnaud DEROO (2014)
Titre : Abécédaire de la bien-traitance en multi-accueil Type de document : livre Auteurs : Arnaud DEROO ; Danielle RAPOPORT, PREF. Editeur : Lyon : Chronique sociale Date de publication : 2014 Collection : Comprendre les personnes Nombre de pages : 87 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-718-9 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
DEFINITION , BIENTRAITANCE , ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT , ACCUEIL , ADAPTATION , ATTACHEMENT , ACTIVITE , AGRESSIVITE , ANALYSE DE LA PRATIQUE , BESOIN , GESTE , COLERE , CONFLIT , OBJET TRANSITIONNEL , EMOTION , EQUIPE , REFERENT , FRUSTRATION , IDENTITE , JEU , MECANISME DE DEFENSE , OBSERVATION , PARENTS , PAROLE , SANCTION , JEUNE ENFANT , PLEURS , PROPRETE DE L'ENFANT , REPAS , REPOS , EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS , ANALYSE TRANSACTIONNELLE , MATERIEL EDUCATIFAutres mots clés : holding handing Résumé : Ouvrage constitué de quatre chapitres :
### 1. L'Abécédaire
### 2. Inventaire
### 3. Pour gagner en bien-traitance
### 4. Outils pédagogiquesNote de contenu : Bibliogr. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52731 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires L. Education & formation L-1 DER Livre ETSUP018489 Disponible Abécédaire du management bien-traitant / Véronique SALVI (2017)
Titre : Abécédaire du management bien-traitant Type de document : livre Auteurs : Véronique SALVI ; Danielle RAPOPORT, PREF. Editeur : Lyon : Chronique sociale Date de publication : 2017 Collection : Savoir communiquer Nombre de pages : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-378-8 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
MANAGEMENT , BIENTRAITANCE , POUVOIR , DEMARCHE QUALITE , CONFLIT , DYNAMIQUE DE GROUPE , EQUIPE , GESTION , INTERGENERATIONNEL , MOTIVATION , RISQUES PSYCHOSOCIAUX , OBSERVATIONRésumé : "Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien-traitance au gré de ses questionnements. " (Extrait de la quatrième de couverture)
Il contient, notamment, les termes : bien-traitance, dynamique de groupe, démarche qualité, travail et risques psychosociaux...Note de contenu : Bibliogr., graphiques Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57114 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires J. Travail social J-4 SAL Livre ETSUP019336 Disponible Accepter d'être potentiellement un fusible... ou préférer cultiver des postures nuisibles / Jean-Louis DESHAIES ; Catherine COLOMBO ; Céline BOUSSIE ; Et al. in Les Cahiers de l'Actif, n°500-503 (Janvier-avril 2018)
[article]
Titre : Accepter d'être potentiellement un fusible... ou préférer cultiver des postures nuisibles Type de document : revue Auteurs : Jean-Louis DESHAIES ; Catherine COLOMBO ; Céline BOUSSIE ; Et al. Date de publication : 2018 Article en page : p.253-280 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT , CONFLIT , HIERARCHIE , IMPLICATION PERSONNELLE , RECONNAISSANCE , SIGNALEMENT , VALEUR , RESPONSABILITE , EQUIPE , VIOLENCE INSTITUTIONNELLE , CONSEIL DE LA VIE SOCIALENote de contenu : Illustrations Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59841
in Les Cahiers de l'Actif > n°500-503 (Janvier-avril 2018) . - p.253-280[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires DOCUMENTS SUR DEMANDE - Armoire n°1 PER Périodique CDA500-503 Disponible Accompagnement / Yannis PAPADANIEL ; Jean FOUCART ; Pascal LAFONT ; Et al. in Pensée plurielle, n°22 (2009/3)
PermalinkAccompagnement d'un public dit "difficile" / Lionel SILVY (2009)
PermalinkAccompagner les parents en 2022 / Béatrice KAMMERER ; Claude MARTIN ; Gérard NEYRAND ; Et al. in L'école des parents, Hors-série n°3 (Octobre 2022)
PermalinkAccompagner les pulsions agressives de l'enfant / Coralie NARDEAU in EJE Journal, n°58 (Avril-mai 2016)
PermalinkL'accueil des publics difficiles / Pascal SERRANO (2015)
PermalinkL'accueil des réfugiés déchire le village de Bélâbre / Alain Rebetez in Courrier international, n°1700 (du 1er au 7 juin 2023)
PermalinkL'ACTE D'APPRENDRE / Bernadette AUMONT ; Pierre-Marie MESNIER (2005)
PermalinkAction collective et travail social / Brigitte BOUQUET ; John WARD ; Vincent ROGARD ; Et al. in Vie sociale, n°2/2012 (2e trimestre 2012)
PermalinkPermalinkL'adolescence en veut ! / Michel Heinis (2021)
PermalinkAdolescences / Philippe JEAMMET (2012)
PermalinkL'adolescent violent et sa famille / Kati VARGA (1996)
PermalinkADOLESCENTES MAGHREBINES EN CONFLIT AVEC LEUR FAMILLE / Magali POIRIER in Le Sociographe, n°1 (Février 2000)
PermalinkAEMO / Laëtitia DELHON ; Nadège SEVERAC in Direction(s), n°217 (Mars 2023)
PermalinkAgir ensemble pour prévenir les violences / Clémence DELLANGNOL in Direction(s), n°210 (Juillet-Août 2022)
Permalink