Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
La nouvelle revue Éducation et société inclusives / LESAIN-DELABARRE, Jean-Marc, PHILIP, Christine, BENOIT, Hervé, Et al. . n°82Les élèves et l'altérité [Dossier]Mention de date : 2e trimestre 2018 Paru le : 01/07/2018 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La nouvelle revue Éducation et société inclusives / Jean-Marc LESAIN-DELABARRE ; Christine PHILIP ; Hervé BENOIT ; Et al.
[n° ou bulletin]
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Statut |
---|---|---|---|---|---|
Centre de ressources documentaires | Espace revues | PER 2 | Périodique | NRAS82 | Disponible |
Documents numériques
Portail CAIRN. La nouvelle revue Éducation et société inclusives n°82 (2e trimestre 2018) URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes élèves et l'altérité in La nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°82 (2e trimestre 2018)
[article]
Titre : Les élèves et l'altérité Titre original : [Dossier] Type de document : revue Auteurs : Valérie BARRY ; Hervé BENOIT Date de publication : 2018 Article en page : p.5-169 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ALTERITE , INTEGRATION SCOLAIRE , ELEVE , PARTICIPATION , SCOLARISATION , ADOLESCENT , COLLEGE , DECROCHAGE SCOLAIRE , RECHERCHE CLINIQUE , HANDICAP , AUTISME , APPRENTISSAGE , MOTIVATION , ESTIME DE SOIRésumé : Ce dossier est constitué de :
- Présentation du dossier (Valérie Barry et Hervé benoit)
- L'école inclusive au prime de l'altérité (Valérie Barry)
- Exprimer son expérience scolaire dans la migration : une analyse des méthodes participatives (Maïtena Armagnague et Isabelle Rigoni)
- Des groupes de parole avec des adolescents bénéficiant d'une Ulis-collège : vivre et fantasmer l'inclusion scolaire (Alexandre Ployé)
- Étude clinique du vécu scolaire de collégiens pour appréhender le décrochage scolaire adolescent (Vincent Gevrey)
- Transformation des représentations sur le handicap chez des élèves de cycle 3 : l'impact de la mise en situation (Nicolas Bertrand)
- Des élèves comme les autres ? La scolarisation des enfants avec handicaps locomoteurs et sensoriels à travers la littérature jeunesse (Lise Lemoine, Marie-Claude Mietkiewicz et Benoît Schneider)
- Les représentations des élèves comme leviers d'une démarche pédagogique inclusive (Barbara Nivet)
- Permettre à un élève perturbateur d'entrer dans l'apprentissage (Selma Yacine)
- Prendre en compte les différents besoins d'apprentissage en orthographe (Caroline Meslier)
- Stratégies pédagogiques pour faciliter l'entrée des élèves dyslexiques dans le processus de lecture (Anaïs Valente)Note de contenu : Bibliogr. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Portail CAIRN (consulté le 11/10/2018) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60581
in La nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°82 (2e trimestre 2018) . - p.5-169[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires Espace revues PER 2 Périodique NRAS82 Disponible