Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
La nouvelle revue Éducation et société inclusives / LESAIN-DELABARRE, Jean-Marc, PHILIP, Christine, BENOIT, Hervé, Et al. . n°81Éducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves [Dossier]Mention de date : 1er trimestre 2018 Paru le : 01/01/2018 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La nouvelle revue Éducation et société inclusives / Jean-Marc LESAIN-DELABARRE ; Christine PHILIP ; Hervé BENOIT ; Et al.
[n° ou bulletin]
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Statut |
---|---|---|---|---|---|
Centre de ressources documentaires | Espace revues | PER 2 | Périodique | NRAS81 | Disponible |
Documents numériques
Portail CAIRN. La nouvelle revue éducation et sociétés inclusive n°81 (1er trimestre 2018) URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves / Martial MEZIANI ; Didier SEGUILLON ; Yves MORALES ; Et al. in La nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°81 (1er trimestre 2018)
[article]
Titre : Education physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves Titre original : [Dossier] Type de document : revue Auteurs : Martial MEZIANI ; Didier SEGUILLON ; Yves MORALES ; Et al. Date de publication : 2018 Article en page : p.5-200 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
EPS , ELEVE , INTEGRATION , ENFANT HANDICAPE , JEU COLLECTIF , PARTICIPATION , VIDEO , ENSEIGNANTRésumé : Ce dossier comprend :
- Présentation du dossier (Martial Meziani, Didier Séguillon)
- De l’institutionnalisation de la discipline à l’inclusion actuelle de tous les élèves en EPS : rupture ou continuité dans la prise en compte des élèves à Besoins éducatifs particuliers ? (Yves Morales, Didier Séguillon)
- Handicaps et EPS : une histoire à part ou à part entière ? (Thierry Bourgoin)
- Détermination de perceptions différenciées d’enseignants d’Éducation physique et sportive envers l’inclusion des élèves en situation de handicap (Maxime Tant, Éric Watelain, Amaël André)
- Entre excellence exclusive et fragilité inclusive : une éducation corporelle émancipatrice vaut la peine d’être vécue dans le contexte scolaire (Gilles Lecocq)
- Élèves à BEP (Besoins éducatifs particuliers) en EPS à l’école ordinaire : intérêt et limites des types de groupement. La dialectique du singulier et du commun (Jean-Pierre Garel)
- Inclusion épistémique des élèves en situation de surcharge pondérale en EPS (Dominique Montaud, Christine Amans-Passaga)
- Jeux sportifs collectifs et handicap. Genèse de pratiques partagées innovantes (Jean-Pierre Garel)
- Évolution de la participation sociale d’un élève avec TSA en séance de motricité à l’école maternelle (Julien Despois, Amaël André)
- L’utilisation de la vidéo afin d’apprendre à enseigner l’EPS à des élèves en situation de handicap moteur : étude de cas (Lionel Roche)
- Le besoin éducatif particulier, un moment d’exception pédagogique : regards croisés des enseignants du premier et du second degré (Lisa Lefèvre, Christelle Marsault)
- Paroles d’acteurs et histoires de vie. Les enseignants d’éducation physique face à l’inclusion des élèves à Besoins éducatifs particuliers (Martial Meziani, Didier Séguillon)En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Portail CAIRN (consulté le 09/11/2018) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60897
in La nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°81 (1er trimestre 2018) . - p.5-200[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires Espace revues PER 2 Périodique NRAS81 Disponible