Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
Détail de l'auteur
Auteur Vanessa BACQUELE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
La collaboration parents-professionnels en contextes scolaires dits inclusifs au prisme des expériences parentales / Roland EMERY ; Vanessa BACQUELE ; Greta PELGRIMS in La nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°92 (4e trimestre 2021)
[article]
Titre : La collaboration parents-professionnels en contextes scolaires dits inclusifs au prisme des expériences parentales : des difficultés rencontrées aux possibilités d'action Type de document : revue Auteurs : Roland EMERY ; Vanessa BACQUELE ; Greta PELGRIMS Date de publication : 2022 Article en page : p.105-121 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
INTEGRATION SCOLAIRE , MILIEU ORDINAIRE , ENFANT HANDICAPE , ENFANT EN DIFFICULTE , RELATION FAMILLE-INSTITUTION , RELATION PEDAGOGIQUE , COOPERATION , PARENT D'ELEVE , ENSEIGNANT , COMMUNICATION , POSTURE PROFESSIONNELLERésumé : " Si la collaboration entre parents et professionnels est considérée comme un principe indispensable à la scolarisation d'élèves institutionnellement déclarés à besoins éducatifs particuliers, la manière dont elle se décline effectivement reste une question vive. Cette contribution rend compte des premiers résultats d'une recherche plus large visant à saisir le point de vue des parents sur la collaboration qu'ils expérimentent avec les différents professionnels impliqués dans le projet de scolarisation en classe ordinaire de leur enfant." [Extrait du résumé disponible sur le portail Cairn] Note de contenu : Bibliogr., tableaux En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Portail Cairn (consulté le 13/04/2022) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70127
in La nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°92 (4e trimestre 2021) . - p.105-121[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires Espace revues PER 2 Périodique NRAS92 Disponible Le numérique par et pour l'éducation inclusive / Line NUMA-BOCAGE ; Ecaterina PACURAR ; Teresa ASSUDE ; Claude Alexandre MAGOT ; Stéphanie LISTA ; Mélissa ARNETON ; Cédric MOREAU ; Vanessa BACQUELE ; Michelle DUMONT ; Nadia ROUSSEAU ; Stacey PAQUIN ; Caroline BARBOT-BOUZIT ; Vasiliki MOURGELA ; Céline CLEMENT ; Mike NOEPPEL ; Claire GOULET ; Laetitia CASTILLAN ; Julie LEMARIE ; Mustapha MOJAHID ; Eric PLAISANCE in La nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°87 (3e trimestre 2019)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires Espace revues PER 2 Périodique NRAS87 Disponible