[article] Titre : |
Le harcèlement scolaire |
Type de document : |
revue |
Auteurs : |
Jacqueline NADEL ; Roger FONTAINE ; Richard E. TREMBLAY ; Et al. |
Date de publication : |
2018 |
Article en page : |
p.391-508 |
Mots-clés : |
1.Thesaurus PRISME ECOLE , HARCELEMENT MORAL , VIOLENCE , AGRESSIVITE , ELEVE , EMOTION , PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT , ENFANT , ADOLESCENT , SOCIALISATION , INTERNET , VICTIME , TEMOIGNAGE , SOUFFRANCE PSYCHIQUE , PREVENTION
|
Autres mots clés : |
cyberharcèlement |
Résumé : |
Ce numéro comprend :
*** Avant-propos (Nadel Jacqueline)
*** Comprendre le harcèlement pour mieux le prévenir (Roger Fontaine)
*** Développement des agressions physiques de la petite enfance à lâge adulte (Richard E. Tremblay)
*** Le cyberharcèlement chez les jeunes (Catherine Blaya)
*** Agir ou ne pas agir ? Réactions des élèves témoins de harcèlement (Violaine Kubiszewskia)
*** La socialisation parmi les pairs comme facteur de développement (Cécile Kindelbergera
*** Diversité des caractéristiques des harceleurs et implications pour lintervention en milieu scolaire (Chloé Tolmatcheff, Benoît Galand et Isabelle Roskama)
*** Le Programme Anti-Harcèlement KiVa (Claire F. Garandeau et Christina Salmivalli)
*** Après-propos. Utilité dun regard développemental sur le harcèlement scolaire (Daniel Mellier) |
Note de contenu : |
Bibliogr. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-enfance-2018-3.htm |
Format de la ressource électronique : |
Portail CAIRN (consulté le 26/11/2018) |
Permalink : |
https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60905 |
in Enfance > vol.70, n°3 (Juillet-septembre 2018) . - p.391-508
[article]
|