Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
Détail de l'auteur
Auteur Ann PALMIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Questionner l'altérité et étudier en quoi elle nous transforme / Ann PALMIER in La nouvelle revue Éducation et société inclusives, n°91 (3e trimestre 2021)
[article]
Titre : Questionner l'altérité et étudier en quoi elle nous transforme Type de document : revue Auteurs : Ann PALMIER Date de publication : 2021 Article en page : p.167-180 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ALTERITE , ENSEIGNEMENT SPECIALISE , PARCOURS PROFESSIONNEL , EVOLUTION , REPRESENTATION SOCIALE , RENCONTRE , PERSONNE HANDICAPEE , PRATIQUE PROFESSIONNELLE , PEDAGOGIE , OUTIL , ENVIRONNEMENT , ADAPTATIONRésumé : " Dans cette communication, une enseignante spécialisée opère un retour sur son cursus professionnel en mettant l'accent sur des rencontres d'élèves et des expériences qui ont jalonné son parcours et l'ont amenée à transformer son regard sur les apprenants et la pédagogie."[Extrait du résumé de l'article] En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Portail Cairn (consulté le 08/04/2022) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70121
in La nouvelle revue Éducation et société inclusives > n°91 (3e trimestre 2021) . - p.167-180[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires Espace revues PER 2 Périodique NRAS91 Disponible Troubles cognitifs et médiations d'apprentissages / Valérie BARRY ; Ann PALMIER (2011)
Titre : Troubles cognitifs et médiations d'apprentissages : Luca ou la reconquête de la pensée Type de document : livre Auteurs : Valérie BARRY ; Ann PALMIER Editeur : Paris : L'Harmattan Date de publication : 2011 Collection : Savoir et formation Nombre de pages : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-54775-9 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
DEFICIENCE COGNITIVE , HANDICAP MENTAL , APPRENTISSAGE , ACQUISITION DES CONNAISSANCES , METHODE D'APPRENTISSAGE , POSTURE PROFESSIONNELLE , ETUDE DE CAS , IMAGE MENTALE , PEDAGOGIE , THEORIE , TRAVAIL D'EQUIPE , ENFANT HANDICAPE , EVALUATION , METHODOLOGIE , ACCOMPAGNEMENT
3.Candidats descripteurs
LESION CEREBRALE , INCLUSION SCOLAIREAutres mots clés : "fonctionnement cognitif" "besoin éducatif particulier (BEP)" Résumé : Cet ouvrage se compose de trois chapitres :
Chapitre I. Troubles cognitifs et évaluation des besoins
## 1. Luca, un enfant cérébro-lésé
## 2. Handicap mental et dysfonctionnement cognitifs
## 3. Dispositif de recherche et d'action
## 4. Évaluation diagnostique des besoins d'apprentissage
Chapitre II. Dynamique mentale et médiations d'apprentissage
## 1. Représentations mentales et permanence de l'objet
## 2. Émotion et empathie
## 3. Inférences et correspondances logiques
## 4. Pensée symbolique
## 5. Processus moteurs et idéomoteurs
Chapitre III. Handicap et postures professionnelles
## 1. Logiques pluricatégorielles
## 2. Réflexivité du praticien et posture de chercheur
## 3. Logiques de co-médiationNote de contenu : Bibliogr., figures, illustrations Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53153 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires F. Questions et politiques sociales F-6 BAR Livre etsup018684 Disponible