Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
Détail de l'auteur
Auteur Charles TIJUS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Introduction à la psychologie cognitive / Charles TIJUS (2001)
Titre : Introduction à la psychologie cognitive Type de document : livre Auteurs : Charles TIJUS ; Alain BLANCHET, DIR. Editeur : Paris : Nathan université Date de publication : 2001 Collection : Fac. Psychologie Nombre de pages : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-191073-4 Note générale : La couverture porte en plus :"comment la pensée et l'intelligence se construisent en interaction avec le monde" Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
PSYCHOLOGIE COGNITIVE , THEORIE , DEFINITION , CONCEPT , DEVELOPPEMENT COGNITIF , COURANT DE PENSEE , OBSERVATION , EXPERIMENTATION , ENVIRONNEMENT , APPRENTISSAGE
3.Candidats descripteurs
MODELISATIONRésumé : Cet ouvrage se compose de cinq chapitres :
1. Qu'est-ce que la psychologie cognitive?
2. Observer, expérimenter et simuler
3. L'homme et son environnement
4. Les opérations de base
5. Les activités intellectuelles
Conclusion. La psychologie cognitive et ses applicationsNote de contenu : Bibliogr., index, figures Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50373 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires A. Sciences humaines et sociales A-6 TIJ Livre etsup018102 Disponible Technologies cognitives pour l'enfance / Ilaria GAUDIELLO ; Elisabetta ZIBETTI ; Olivier MASSON ; Et al. in Enfance, vol.71, n°3 (juillet-septembre 2019)
[article]
Titre : Technologies cognitives pour l'enfance Type de document : revue Auteurs : Ilaria GAUDIELLO ; Elisabetta ZIBETTI ; Olivier MASSON ; Et al. ; Charles TIJUS Date de publication : 2019 Article en page : p.299-426 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE , ROBOT , TECHNOLOGIE NUMERIQUE , PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT , ENFANT , APPRENTISSAGE , DEVELOPPEMENT COGNITIF , TECHNIQUE EDUCATIVE , OBJETRésumé : Ce numéro comporte :
- Introduction : les objets SMART pour l’apprentissage (Charles Tijus)
- La robotique éducative en science : pourquoi et comment (Ilaria Gaudiello et Elisabetta Zibetti)
- Robotique éducative pour la découverte, la réflexion et le raisonnement (Olivier Masson et Fabien Ruggieri)
- After smartphone : Towards a new digital education artefact (Daniel Devatman Hromada)
- Les apports de l’interface tactile numérique dans l’expression créative graphique : une étude exploratoire chez des enfants d’âge scolaire (Fabien Bitu, François Jouen et Michèle Molina)
- Le tutorat des objets connectés : modélisation informatique du conflit forme – couleur (Arnaud Santolini et Agnès Danis)
- Mémoire et langage : apports de l’« Analyse de la Sémantique Latente » à l’étude du développement (Sandra Jhean-Larose et Guy Denhière)
- Research on Immersion for Learning Using Virtual Reality, Augmented Reality and Mixed Reality (Chun-Yen Chang, Chia-Li Debra Chena et Wei-Kai Chang)Note de contenu : Bibliogr., tableaux En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3.htm Format de la ressource électronique : Portail CAIRN (consulté le 13/11/2019) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63827
in Enfance > vol.71, n°3 (juillet-septembre 2019) . - p.299-426[article]