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100 fiches pour organiser sa veille sur internet / Xavier Delengaigne (2019)
Titre : 100 fiches pour organiser sa veille sur internet : Au-delà de Google... Outils et astuces pour le professionnel Type de document : livre Auteurs : Xavier Delengaigne Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Eyrolles Date de publication : 2019 Nombre de pages : 338 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67723-2 Note générale : A la fin de l'ouvrage, figure une annexe d'évaluation des connaissances ainsi que sa correction. Mots-clés : 7.Informations documentaires (sites web) ETSUP
FICHES TECHNIQUES , VEILLE SUR DES SITES , VIDEO EN LIGNE , LIVRE EN LIGNE , LETTRE ELECTRONIQUE , BLOG , BASE DE DONNEES , PUBLICATIONS
1.Thesaurus PRISME
INTERNET , OUTIL , RECHERCHE , PLAN , BESOIN , SEMANTIQUE , VIE PRIVEE , IMAGE , FICHIER , AUDIOVISUEL , AUTOMATISATION , INFORMATION , BANQUE DE DONNEES , PARTAGE D'INFORMATIONS , CONCURRENCE , POUVOIR LEGISLATIF , MARKETING , EXPERT , INFLUENCE SOCIALE , COMMERCE , IDENTITE , SCIENCE , TECHNOLOGIE
4.Thesaurus Noms Propres
YOUTUBE , FACEBOOK , GOOGLE
3.Candidats descripteurs
COLLECTE DE DONNEES , ARCHIVES , PLAGIAT , RESEAU SOCIAL , JOURNALISME
8.Outils
Sites InternetRésumé : L'ouvrage tente de faire le tour de toutes les façons dont on peut optimiser une recherche sur internet, la consécration de cette activité étant le travail de veille.
L'ouvrage se décline ainsi :
I) Préparer sa veille
1) Bien préparer sa recherche
2) Bien s'outiller pou chercher sur le web
II) Collecter des données
3) La puissance des moteurs de recherche
4) Trouver tout types de contenus
5) À la recherche du Web perdu, invisible ou dark
6) Automatiser sa veille
7) Rechercher quelqu'un sur Internet
8) Rechercher dans les médias sociaux
III) Analyser, évaluer, traiter l'information
9) Évaluer l'information sur Internet ?
10) Filtrer le Web
IV) Capitaliser ses découvertes
11) Garder les traces de ses recherches web grâce aux favoris
12) Capitaliser vos découvertes dans une base de connaissances
V) Partager l'information
13) Publier ses recherches
14) Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux
VI) Adapter la veille au secteur d'activité
15) Veille concurrentielle
16) Veille juridique
17) Veille e-marketing
18) Veille commerciale
19) Veille sur la réputation numérique
20) Veille médiatique
21) Veille RH
22) Veille documentaire et scientifique
23) Veille technologique et métierNote de contenu : Bibliogr., lexique, annexe, index Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70242 Réservation
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Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires M. Méthodologie, culture générale, littérature M-2 DEL Livre ETSUP019919 Disponible L'anthropomorphisme, enjeu de performance pour les chatbots / Thierry CURIALE ; François ACQUATELLA ; Laetitia GROS ; Et al. in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, vol. XXVIII, n°72 ( 2022)
[article]
Titre : L'anthropomorphisme, enjeu de performance pour les chatbots Type de document : revue Auteurs : Thierry CURIALE ; François ACQUATELLA ; Laetitia GROS ; Et al. Date de publication : 2022 Article en page : p.101-123, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
MARKETING , INTELLIGENCE ARTIFICIELLE , IMAGE , COMMUNICATION , CYBERNETIQUE , IDENTIFICATION , PSYCHOLOGIE , INTERACTION , INFLUENCE SOCIALERésumé : Dans cet article, nous nous intéressons aux déterminants psychiques, d'ordre projectif, qui sont à l'oeuvre dans l'interaction entre l'humain et les agents conversationnels dits chatbots. Nous nous situons à l'intersection de la psychologie appliquée aux rapports des humains aux machines (cyberpsychologie) et des technologies persuasives (captologie). Ces deux disciplines présentent des approches complémentaires des chatbots. Il s'agit, pour l'une, de déterminer en quoi les usages de ces artefacts peuvent affecter l'esprit humain et, pour l'autre, d'identifier les conditions interactives permettant d'influencer les attitudes et les comportements des humains. Ainsi nous nous demandons sur quels mécanismes projectifs la captologie peut s'appuyer pour être plus performante. Une enquête quantitative d'envergure (n = 1019) est effectuée à partir d'une sélection de quatre types de chatbot. Une majorité de répondants projettent des contenus de nature anthropomorphe dans le chatbot qu'ils ont choisi. Cet anthropomorphisme rend possible un attachement à la machine facilitant les mécanismes de persuasion et d'influence comportementale. Mais une majorité de répondants n'identifient pas le chatbot aux projections anthropomorphes dont il fait l'objet et nous en faisons une interprétation psychanalytique originale. Celle-ci permet de relativiser le pouvoir de persuasion affiché de la captologie et, paradoxalement, de faire de l'éthique le vecteur d'une performance accrue. Des recommandations aident les professionnels du marketing conversationnel et de la captologie à améliorer la perception et l'acceptabilité des chatbots. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-internationale-de-psychosociologie-de-gestion-des-c [...] Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70423
in Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels > vol. XXVIII, n°72 ( 2022) . - p.101-123, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais[article]AVEC L'OUTIL MARKETING FAIRE BIEN CE QUI DOIT ETRE FAIT / René BAPTISTE in Le nouveau Mascaret, N. 13-14 (Mars-avril 1993)
[article]
Titre : AVEC L'OUTIL MARKETING FAIRE BIEN CE QUI DOIT ETRE FAIT Titre original : JOURNEES NATIONALES D'ETUDE D'ADC-ENSP (4-5-6 NOVEMBRE 1992) Type de document : revue Auteurs : René BAPTISTE Date de publication : 1992 Article en page : PP. 58-65 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ACTION SOCIALE , ETHIQUE , CADRE , MARKETING , OPINION , RENTABILITEPermalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=23095
in Le nouveau Mascaret > N. 13-14 (Mars-avril 1993) . - PP. 58-65[article]Réservation
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Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires J. Travail social J-4 CEN Livre etsup006421 Sorti jusqu'au 03/11/2023 Concevoir des plateformes de services / Jean-René LOUBAT ; Jean-Pierre HARDY ; Marie-Aline BLOCH (2016)
Titre : Concevoir des plateformes de services : en action sociale et médico-sociale Type de document : livre Auteurs : Jean-René LOUBAT ; Jean-Pierre HARDY ; Marie-Aline BLOCH Editeur : Malakoff : Dunod Date de publication : 2016 Collection : Guides Santé Social Nombre de pages : 376 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074043-7 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
INNOVATION SOCIALE , ORGANISATION , ACTION SOCIALE ET MEDICOSOCIALE , MANAGEMENT , ACTIVITE DE SERVICE , PROSPECTIVE , PROJET DE VIE , COMMUNICATION , DESINSTITUTIONNALISATION , MARKETING , COORDINATION , METHODOLOGIE , GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES , PROJET INDIVIDUALISE , BUDGET , SANTE
3.Candidats descripteurs
VEILLE SOCIALE , COACHING , MUTATION
2.Liste autorité ETSUP
COOPERATION
8.Outils
Retour d'expérienceAutres mots clés : "plateforme de services" "plateforme coopérative de services" EPRD Résumé : Cet ouvrage est organisé en quatre grandes parties :
*** Partie 1. Approche sociologique et managériale (J.-R. Loubat)
###### chap.1. Comprendre le nouveau contexte sociétal
###### chap.2. Les conséquences du nouveau contexte
###### chap.3. PFS : mythe organisationnel ou réalité opérationnelle ?
*** Partie 2. Approche administrative, juridique et financière (J.-P. Hardy)
###### chap.4. Les budgets alloués aux ESMS
###### chap.5. Les multiplications des établissements, puis des services
###### chap.6. Pour une "praxis instituante" des PFS
###### chap.7. Sur quelques obstacles au déploiement des PFS
*** Partie 3. Accompagnement des parcours : une (r)évolution organisationnelle (M.-A. Bloch)
###### chap.8. Systèmes de santé et d'accompagnement : les évolutions
###### chap.9. PFS : essais de définitions comparées et positionnements
###### chap.10. Deux enjeux pour le futur : l'innovation et ses acteurs
*** Partie 4. Expériences en cours, et points de vue des dirigeants
###### chap.11. L'expérience innovante de DIAPASOM
###### chap.12. UDAFAM Savoie
###### chap.13. Faire association
###### chap.14. Principes d'action et exemples de mise en pratique
###### chap.15. Un dispositif IME/SESSAD : "DINAMO"Note de contenu : Bibliogr. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=54030 Réservation
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Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires J. Travail social J-4 LOU Livre etsup018612 Disponible Centre de ressources documentaires J. Travail social J-4 LOU Livre ETSUP014047 Disponible Concevoir des plateformes de services / Jean-René LOUBAT ; Jean-Pierre HARDY ; Marie-Aline BLOCH (2022)
Titre : Concevoir des plateformes de services : en action sociale et médico-sociale Type de document : livre Auteurs : Jean-René LOUBAT ; Jean-Pierre HARDY ; Marie-Aline BLOCH ; Denis PIVETEAU, PREF. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Date de publication : 2022 Collection : Guides Santé Social Nombre de pages : 393 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083874-5 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
INNOVATION SOCIALE , ORGANISATION , ACTION SOCIALE ET MEDICOSOCIALE , MANAGEMENT , ACTIVITE DE SERVICE , PROSPECTIVE , PROJET DE VIE , COMMUNICATION , DESINSTITUTIONNALISATION , MARKETING , COORDINATION , METHODOLOGIE , GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES , PROJET INDIVIDUALISE , BUDGET , SANTE
3.Candidats descripteurs
VEILLE SOCIALE , COACHING , MUTATION
2.Liste autorité ETSUP
COOPERATIONAutres mots clés : "plateforme de services" "plateforme coopérative de services" EPRD Résumé : Cet ouvrage est organisé en trois grandes parties :
*** Partie 1. Un contexte sociétal en transition (J.-R. Loubat)
###### chap.1. Comprendre le nouveau contexte sociétal
###### chap.2. Les conséquences du nouveau contexte
###### chap.3. PFS : du concept organisationnel à la réalité opérationnelle ?
*** Partie 2. Approche administrative, juridique et financière (J.-P. Hardy)
###### chap.4. Action sociale et travail social
###### chap.5. La multiplications des établissements après 1975, des services avec la loi 2002-2 et des dispositifs aujourd'hui
###### chap.6. Pour une "praxis instituante" des PFS
###### chap.7. Sur quelques défis et obstacles au déploiement des PFS
*** Partie 3. Accompagnement des parcours : une (r)évolution organisationnelle (M.-A. Bloch)
###### chap.8. Systèmes de santé et d'accompagnement : les évolutions
###### chap.9. PFS : essais de définitions comparées et positionnements
###### chap.10. Deux enjeux pour le futur : l'innovation et ses acteursNote de contenu : ouvrage consultable en ligne via l'abonnement Etsup sur le portail CAIRN
Bibliogr., tableaux, schémasEn ligne : https://www.cairn.info/concevoir-des-plateformes-de-services--9782100838745.htm Format de la ressource électronique : CAIRN (consulté le 28/03/23) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=70695 Réservation
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Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires J. Travail social J-4 LOU Livre ETSUP019997 Réservé Documents numériques
Accès depuis l'ETSUP ou en accès distant ETSUP
Portail CAIRN. JR LOUBAT (2022). Concevoir des plateformes de servicesURL La consommation / Dominique DESJEUX (2006)
PermalinkConsommer, donner, s’adonner / Dany-Robert DUFOUR ; Bernard LONDON ; Serge LATOUCHE ; Et al. in Revue du MAUSS, n°44 (2nd semestre 2014)
PermalinkLes contributions mutuelles entre les ONG locales et les entreprises / Olivier BRAUN ; Agnès CECCARELLI ; Christine MORIN ESTEVES in Revue internationale de psychologie et de gestion des comportements organisationnels, vol. XXVIII, n°72 ( 2022)
PermalinkÉléments pour une approche client dans un service médicosocial / Arnaud GREGOIRE ; Catherine DOS SANTOS ; Carlos Raul SANCHEZ SANCHEZ in EMPAN, n°106 (Juin 2017)
PermalinkL'enfant et ses cultures / Sylvie OCTOBRE ; Régine SIROTA ; Et al. (2013)
PermalinkEnvironnements favorables à une alimentation saine : une réponse aux inégalités de santé ? / Corinne DELAMAIRE ; Pauline DUCROT in La santé en action, n°444 (Juin 2018)
PermalinkLES ESAT A LA CROISEE DES CHEMINS / Daniel CARLAIS ; Gérard ZRIBI ; Bernard FAUVEL ; Et al. in Les Cahiers de l'Actif, n°404-405 (Janvier-février 2010)
PermalinkLa gouvernance des associations / Christian HOARAU ; Jean-Louis LAVILLE (2008)
PermalinkGOUVERNER LA VILLE / Francis GODARD in Sciences Humaines, N.78 (DECEMBRE 1997)
PermalinkLe guide du Directeur / Caroline Sordet ; Corinne Gendraud ; Sybilline CHASSAT-PHILIPPE ; Sophie-Charlotte CAMPET-JOURNET ; Et al. (2021)
PermalinkLe guide du Directeur / Caroline Sordet ; Corinne Gendraud ; Sybilline CHASSAT-PHILIPPE ; Sophie-Charlotte CAMPET-JOURNET ; Et al. (2022)
PermalinkLe guide du Directeur / Caroline Sordet ; Corinne Gendraud ; Sybilline CHASSAT-PHILIPPE ; Sophie-Charlotte CAMPET-JOURNET ; Et al. (2023)
PermalinkIDENTITE ET PARTENARIAT / Charlotte SIMON in La revue française de service social, n°228-229 (Juin 2008)
PermalinkInternet, marketing, surconsommation et addictions comportementales / Romain CALLY in Le Journal des psychologues, n°299 (Juillet-août 2012)
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