Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
Détail de l'auteur
Auteur Hélène DUVAL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions en situation de formation et d'enseignement / Muriel DELTAND ; Thérèse PEREZ ROUX ; André BALLEUX ; Ghislaine MARTIN-GALLEY ; Anne CLERC-GEORGY ; Hélène DUVAL ; Thierry BOUCHETAL ; Bruno GRAVE ; Sophie DENAVE ; Moktar KADDOURI in Education permanente, n°212 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions en situation de formation et d'enseignement : défis et opportunités ? Titre original : [dossier] Type de document : revue Auteurs : Muriel DELTAND, DIR. ; Thérèse PEREZ ROUX, DIR. ; André BALLEUX ; Ghislaine MARTIN-GALLEY ; Anne CLERC-GEORGY ; Hélène DUVAL ; Thierry BOUCHETAL ; Bruno GRAVE ; Sophie DENAVE ; Moktar KADDOURI Date de publication : 2017 Article en page : p.5-141 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
FORMATION , ENSEIGNEMENT , IDENTITE , SCOLARITE , PARCOURS PROFESSIONNEL , RECONVERSION PROFESSIONNELLE , PROFESSION , CHANGEMENT , ENSEIGNANT , IDENTITE PROFESSIONNELLE , INSERTION PROFESSIONNELLE , STRATEGIE , PROFESSEUR DES ECOLES , PROJET PROFESSIONNELRésumé : Dossier constitué de dix articles :
### Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives (Muriel Deltand)
### Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités (André Balleux)
### Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite. Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales (Ghislaine Martin-Galley)
### Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées (Anne Clerc-Georgy)
### Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants : Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec (Hélène Duval)
### Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ? (Thierry Bouchetal)
### Devenir directrice d’école : crise et transition identitaire (Bruno Grave)
### Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations (Thérèse Perez-Roux)
### Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée (Sophie Denave)
### Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transition (Mokhtar Kaddouri)Note de contenu : Bibliogr., résumés Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=57461
in Education permanente > n°212 (Septembre 2017) . - p.5-141[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires Espace revues PER 1 Périodique EP212 Sorti jusqu'au 29/03/2024