Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
Détail de l'auteur
Auteur Corinne ROUGERIE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'accueil dans le champ sanitaire et social en France et au Brésil / Corinne ROUGERIE ; Roberta CARVALHO ROMAGNOLI ; Cinira Magali FORTUNA in EMPAN, n°109 (Mars 2018)
[article]
Titre : L'accueil dans le champ sanitaire et social en France et au Brésil : un analyseur d'une professionnalité en souffrance Type de document : revue Auteurs : Corinne ROUGERIE ; Roberta CARVALHO ROMAGNOLI ; Cinira Magali FORTUNA Date de publication : 2018 Article en page : p.123-129 Mots-clés : 5.Thesaurus géographique
FRANCE , BRESIL
1.Thesaurus PRISME
ACCUEIL , SOUFFRANCE PSYCHIQUE , TRAVAIL , ANALYSE INSTITUTIONNELLE , ACTION SOCIALE , USAGER , ACTION SOCIALE ET MEDICOSOCIALENote de contenu : Bibliogr. En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2018-1-page-123.htm Format de la ressource électronique : Portail CAIRN (consulté le 17/04/2018) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=59236
in EMPAN > n°109 (Mars 2018) . - p.123-129[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires DOCUMENTS SUR DEMANDE - Armoire n°5 PER Périodique EMP109 Disponible L'accueil, un territoire inclusif. L'exemple de la parentalité / Corinne ROUGERIE ; Marjorie MICOR in Pensée plurielle, n°49 (2019/1)
[article]
Titre : L'accueil, un territoire inclusif. L'exemple de la parentalité Type de document : revue Auteurs : Corinne ROUGERIE ; Marjorie MICOR Date de publication : 2019 Article en page : p.133-145 Mots-clés : 4.Thesaurus Noms Propres
Ecole des parents et des éducateurs
1.Thesaurus PRISME
ACCUEIL , USAGER , PARENTS , TRAVAIL SOCIAL , SOUTIEN A LA PARENTALITERésumé : "[...] En croisant nos regards en sciences de l’éducation et en sociologie, nous interrogeons l’accueil comme territoire de rencontre, au-delà de sa matérialité. Le contexte de l’accueil des familles pour un soutien à la parentalité proposé par L’École des Parents et des Éducateurs de Moselle (EPE) vient illustrer la matérialité d’un accueil inconditionnel." [extraits du chapô de l'article] Note de contenu : Article accessible -via l'abonnement ETSUP- sur le portail CAIRN (voir le lien hypertexte)
Bibliogr.En ligne : https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2019-1-page-133.htm Format de la ressource électronique : Portail CAIRN (consulté le 06/01/2020) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=64405
in Pensée plurielle > n°49 (2019/1) . - p.133-145[article]
[article]
Titre : La compétence invisible : une évolution du métier de travailleur social dans le primaire Type de document : revue Auteurs : Corinne ROUGERIE ; Pascal FUGIER Date de publication : 2022 Article en page : p.136-143 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
TRAVAIL SOCIAL , RECHERCHE-ACTION , CCAS , PROFESSION , ECOLE PRIMAIRE , SERVICE SOCIAL , COLLECTIVITE TERRITORIALE , PREVENTION , COMPETENCE PROFESSIONNELLE , ACTEUR SCOLAIRERésumé : "À partir d'une recherche-action réalisée auprès de travailleurs sociaux scolaires (TSS), nous interrogeons la mise en œuvre effective d'un service social atypique piloté par un centre communal d'action sociale (CCAS)." [Extrait du résumé disponible sur le portail Cairn] Note de contenu : Bibliogr. En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2022-4-page-136.htm Format de la ressource électronique : Portail Cairn (consulté le 20/01/2023) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=71948
in EMPAN > n°128 (Décembre 2022) . - p.136-143[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires Espace revues PER 1 Périodique EMP128 Disponible Mise en place du Pôle ressource étude formation en action sanitaire et sociale (PREFASS) Limousin / Hervé DELLIAC ; Vincent ENRICO ; Corinne ROUGERIE in La revue française de service social, n°252 (Janvier 2014)
[article]
Titre : Mise en place du Pôle ressource étude formation en action sanitaire et sociale (PREFASS) Limousin : entre recherche et action Type de document : revue Auteurs : Hervé DELLIAC ; Vincent ENRICO ; Corinne ROUGERIE Date de publication : 2014 Article en page : p.20-27 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ORGANISME DE FORMATION , PARTENARIAT , RECHERCHE , TRAVAIL SOCIAL
5.Thesaurus géographique
LIMOUSINPermalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=45537
in La revue française de service social > n°252 (Janvier 2014) . - p.20-27[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires Espace revues PER 1 Périodique RFSS252 Disponible Paradoxes (inter)institutionnels et clinique de l'action / Gilles GARCIA ; Corinne ROUGERIE ; Pascal FUGIER ; Philippe LYET in Nouvelle revue de psychosociologie, n°30 (Automne 2020)
[article]
Titre : Paradoxes (inter)institutionnels et clinique de l'action : le cas du service social scolaire d'une collectivité territoriale Type de document : revue Auteurs : Gilles GARCIA ; Corinne ROUGERIE ; Pascal FUGIER ; Philippe LYET Date de publication : 2020 Article en page : p.141-153 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ANALYSE COMPARATIVE , APPROCHE CLINIQUE , CCAS , COLLECTIVITE TERRITORIALE , ECOLE , EQUIPE EDUCATIVE , INSTITUTION , INTERVENTION SOCIALE , METHODOLOGIE , OBSERVATION , PRATIQUE PROFESSIONNELLE , RECHERCHE , SCOLARITE , SERVICE SOCIAL , SOCIOLOGIE , TERRAIN , TRAVAIL SOCIAL , VIE INSTITUTIONNELLERésumé : "Une recherche-intervention conduite par une équipe de quatre chercheurs au sein du service social scolaire d'une ville française permet d'interroger les paradoxes institutionnels de l'intervention de ce service qui ne peut se déployer que par une forme d'invisibilisation de ses activités et modes opératoires tout en en pâtissant. La posture professionnelle que les travailleurs sociaux scolaires (tss) adoptent auprès de leurs partenaires institutionnels s'inscrit dans une logique d'action clinique, relevant d'une posture du « prendre soin », à travers laquelle le tss est à l'écoute de leurs expériences vécues et éprouvées. Certains mouvements défensifs ou offensifs ont été repérés dans des instances du dispositif de recherche à mesure que celui-ci s'est déployé. Cette démarche vient déranger l'organisation de travail et les vécus des acteurs de terrain et produit du changement par des jeux de pouvoirs qui échappent aux chercheurs." [extraits du chapô de l'article] Note de contenu : Bibliogr.
Disponible -via l'accès ETSUP- sur le portail CAIRNEn ligne : https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2020-2-page-141. [...] Format de la ressource électronique : Portail CAIRN (consulté le 22/03/2021) Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67102
in Nouvelle revue de psychosociologie > n°30 (Automne 2020) . - p.141-153[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires Espace revues PER 1 Périodique NRP30 Disponible Le pôle de recherche et d'étude pour la formation et l’action sociale / Vincent ENRICO ; Corinne ROUGERIE in Le Sociographe, hors-série n° 7 (2014)
Permalink