Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
Détail de l'auteur
Auteur Georgeta CISLARU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Faire une suggestion Affiner la recherche
L'écrit universitaire en pratique / Georgeta CISLARU ; Chantal CLAUDEL ; Monica VLAD (2011)
Titre : L'écrit universitaire en pratique Type de document : livre Auteurs : Georgeta CISLARU ; Chantal CLAUDEL ; Monica VLAD Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Date de publication : 2011 Collection : Méthodes en sciences humaines Nombre de pages : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6589-5 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ECRITURE , MEMOIRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE , BIBLIOGRAPHIE , OBJET DE RECHERCHE , RAPPORT , ENQUETE , RECHERCHE UNIVERSITAIRE , COMMUNICATION , EXPRESSION ORALE , EXPRESSION ECRITE
8.Outils
Méthodologie
3.Candidats descripteurs
PROPRIETE INTELLECTUELLE , PLAGIAT , ARGUMENTATIONAutres mots clés : diaporama Résumé : Au fil des quinze chapitres de cet ouvrage, les auteurs abordent les différents éléments relatifs à la préparation,rédaction,présentation d'un travail universitaire, aussi bien en termes de forme (citations, renvois, notes, abréviations, ponctuation,usage des chiffres, etc) que sur le fond (recherche documentaire,problématique et hypothèse de recherche, recueil de données...). Des exercices avec corrigés sont proposés pour chaque thématique. Note de contenu : Bibliogr., glossaire, index
Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=46579 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires M. Méthodologie, culture générale, littérature M-1 CIS Livre ETSUP010243 Disponible Les usagers évaluateurs ? / Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux, GEPSO (2008)
Titre : Les usagers évaluateurs ? : leur place dans l'évaluation des bonnes pratiques professionnelles en travail social Titre original : actes du troisième séminaire du comité scientifique de l'éthique, des pratiques professionnelles et de l'évaluation Type de document : livre Auteurs : Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux GEPSO, Éditeur scientifique ; Michel LAFORCADE, DIR. ; Vincent MEYER, DIR. ; Pierre TAP ; Pierre DELCAMBRE ; Georgeta CISLARU ; Frédérique SITRI ; Claire LAHUERTA ; Yves MATHO ; Marie-Hélène DECHAUX ; Didier GIROUD ; Sylvie FAUGERAS ; Hervé HEINRY ; Sylvie HAMEL ; Michel LEGROS Editeur : Bordeaux : LEH Edition Date de publication : 2008 Nombre de pages : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84874-074-4 Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
EVALUATION , DROITS DES USAGERS , PARTICIPATION , INNOVATION SOCIALE , PAROLE , RELATION TRAVAILLEUR SOCIAL-USAGER , VIEILLISSEMENT , SYMBOLIQUE , IDENTITE , ECRIT PROFESSIONNEL , USAGER , EMOTION , CONCEPT , POLITIQUE DE LA VILLE , INSTITUTION
3.Candidats descripteurs
RECUEIL D'INFORMATION , POLITIQUE PUBLIQUE , ENQUETE DE SATISFACTION
8.Outils
Retour d'expérienceAutres mots clés : "démarche participative" Résumé : Les contributions réunies dans ce document sont organisées autour de deux grandes parties. L'une regroupe des éclairages théoriques : Dynamique institutionnelle et stratégies idenditaires de l'usager du social- "Actes de langage et d'évaluation" L'évaluation est aussi un travail : langagier, assisté, organisé- L'usager dans les écrits professionnels- Exclus de la parole et de l'évaluation ?- La parole et la place de l'usager au coeur de l'avaluation dans le secteur médico-social ?
La seconde partie présente des retours d'expériences : Pourquoi et pour quoi prennent-ils la parole ?- Les évaluations des politiques publiques par leurs usagers. L'exemple d'une démarche participative d'évaluation de dispositifs publics par leurs usagers- En quête de satisfaction ?- Usager puis directeur- La parole aux jeunes et le dialogue entre intervenants : nouvelles approches face au phénomène des gangs à Montréal- La parole de l'usager-évaluateur dans un département : retour d'expérience
Note de contenu : Réf. bibliogr. Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=25099 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires J. Travail social J-4 LAF Livre etsup006605 Disponible