Signez (une unique fois) le règlement intérieur du centre de documentation en cliquant ici.
Modification d'horaires jusqu'a fin mars 2024 :
Ouverture chaque matin à 9h30,
fermeture à 17h15 les lundis et mardis
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Noël DEMOL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagnement en éducation et formation / Martine BEAUVAIS ; Jean-Noël DEMOL (2009)
Titre : Accompagnement en éducation et formation : regards singuliers et pratiques plurielles Titre original : [revue TransFormations - Recherches en éducation des adultes N°2-2009] Type de document : livre Auteurs : Martine BEAUVAIS, COORD. ; Jean-Noël DEMOL, COORD. ; Et al. Editeur : Université Lille 1-CUEEP-TRIGONE-CIREL Date de publication : 2009 Nombre de pages : 274 P. Langue : Français (fre) Mots-clés : 1.Thesaurus PRISME
ADULTE , PRATIQUE EDUCATIVE , ACCOMPAGNEMENT , FORMATION ALTERNEE , AUTO-APPRENTISSAGE , ETHIQUE , PLURIDISCIPLINARITE , CONCEPT , INDIVIDUALISATION , POSTURE PROFESSIONNELLE , RECHERCHE-ACTION , FORMATION , SCIENCES DE L'EDUCATION , CONTRAT , MEMOIRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE , PEDAGOGIE , PROJET , IDENTITE PROFESSIONNELLE , PARCOURS PROFESSIONNEL , ACCOMPAGNEMENT SOCIAL , PROFESSIONNALISATION , AUTONOMIE
3.Candidats descripteurs
PRAXEOLOGIENote de contenu : Les quinze contributions rassemblées dans ce numéro s'intitulent : Accompagnement et individualisation des parcours de Formation professionnelle : pour en finir avec les idées reçues...- Accompagner les futurs cadres de santé- L'accompagnement de l'autoformation vue par des adultes en formation : constats et éléments d'analyse- L'accompagnement existentiel en formation- Ecriture et expérience du sensible : un dispositif d'auto-accompagnement en formation de somato-psychopédagogie- Accompagner des mémoires professionnels sur une plate-forme numérique- A quel type d'accompagnement former les soignants engagés dans l'éducation du patient?- Accompagner l'alternance : une pratique en tension- L'accompagnement, un métier d'art : question identitaire et processus de professionnalisation- Construction d'une théorie d'action cohérente avec des valeurs de coopération et conditions d'investigation- Révélation et construction de sens : une formation dialogique pour une pratique du ré-enchantement- Accompagnement de l'alternance en formation, recherche-action et paradoxes- Penser l'accompagnement et la formation à l'accompagnement- Jalons pour une approche paradoxale de l'accompagnement comme intervention : une expérience de formalisation-symbolisation-modélisation avec un groupe d'agriculteurs- L'accompagnement en formation et en éducation : un processus de modélisation à l'oeuvre de la complexité! Permalink : https://etsup.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=24636 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Statut Centre de ressources documentaires L. Education & formation L-5 TRA Livre etsup006724 Disponible